Devenu indésirable au Real Madrid, Gareth Bale était annoncé tout proche de la Chine. Seulement, l’international gallois n’a pas rejoint le club chinois et son agent Jonathan Barnett a tenu à faire la lumière sur ce transfert avorté.
Real Madrid : Le clan Gareth Bale fait une précision sur son faux départ.
Alors que son contrat expire en 2022, Gareth Bale ne devrait pas poursuivre son aventure au Real Madrid cette saison. Et pour cause, l’international gallois n’entre pas dans les plans de l’entraineur Zinedine Zidane, tandis que sa direction souhaite le vendre le plus tôt possible. Une vente afin de refouler ses caisses.
Gareth Bale est alors sommé de trouver un nouveau point de chute. Une aubaine pour ses courtisans. Une grosse écurie chinoise se ferait joie de l’accueillir. Le Jiangsu Suning souhaiterait recruter la superstar madrilène en lui offrant un salaire mirobolant (soit 1 M€ par semaine). Une offre stratosphérique qui aurait fini par convaincre Gareth Bale à poursuivre sa carrière dans l’Empire du Milieu.
Seulement, le club chinois ne souhaite pas payer son indemnité de transfert en raison de la législation du pays. Une condition que refuse la Maison-Blanche, souhaitant récolter des millions d’euros pour la vente de son joueur. Un blocus madrilène qui aurait finalement fait capoter son transfert.
Mais ce n’est pas tout. La famille du natif de Cardiff aurait joué également un rôle dans l’annulation de ce transfert. Elle aurait demandé au joueur de trouver d’autres alternatives en Europe. Une raison familiale vite démentie par Jonathan Barnett. « Toutes les histoires suggérant que Gareth ou sa famille était la raison pour laquelle le deal n’a pas eu lieu sont complètement fausses », a-t-il déclaré au micro de Sky Sport.
En d’autres termes, c’est bien la direction madrilène qui a finalement annulé le départ de Gareth Bale vers la Chine en raison d’une mésentente sur son indemnité de transfert.