ASSE - Mercato : Ryad Boudebouz apprécie sa première en vert.

Ryad Boudebouz, nouvelle recrue de l' ASSE.
Par ALEXIS
Publié le 30 juillet 2019 à 05:06 | mis à jour le 30 juillet 2019 à 05:06
Résultats

Transféré officiellement du Betis Séville à l’ ASSE samedi dernier, Ryad Boudebouz est dans le groupe de Ghislain Printant pour la tournée de préparation en Angleterre. Mieux, le milieu offensif a même pris part au match amical contre Middlesbrough (1-1), dimanche. Il juge sa première sous le maillot des Verts.

Ryad Boudebouz, « la mentalité de l' ASSE me convient totalement et j’y adhère ».

Ryad Boudebouz a intégré immédiatement le groupe de l’ ASSE pour le stage de préparation en Angleterre, alors qu’il venait juste de s’engager avec le club ligérien vingt-quatre heures après son arrivée à Saint-Étienne.

Ghislain Printant qui est impatient d’avoir son équipe au complet, afin de mettre ses automatismes en place n’a pas perdu de temps pour aligner le remplaçant de Rémy Cabella transféré au FC Krasnodar en Russie.

Ainsi, Ryad Boudebouz a été titularisé face à Middlesbrough (1-1), à Riverside Stadium, dès dimanche. Il a disputé 67 minutes avant de cerner sa place à Romain Hamouma.

Dans des propos confiés au site internet de son nouveau club, la néo-recrue de l’ ASSE a exprimé ses sensations dans l’équipe de Ghislain Printant. « C’est bien d'entrer directement dans le vif du sujet, sachant que j’ai voyagé presque 24 heures donc j’étais un peu fatigué », a-t-elle confié.

« Mais pour se remettre dedans, il n’y a pas mieux qu’un match avec ses nouveaux coéquipiers. C’est important pour moi de jouer pour bien débuter le championnat et m’habituer au jeu de l’équipe. La mentalité que j’ai pu voir me convient totalement et j’y adhère », a déclaré Ryad Boudebouz.

« Je connais des joueurs au sein de l’équipe avant d’arriver à Saint-Étienne. J’essaye de m’adapter. J’avais déjà démarré la préparation avec le Betis Séville avant mon transfert. Je vais essayer de me reconcentrer pendant cette semaine à l’entrainement, afin d’être prêt et essayer d’être au top pour la première journée du championnat », a conclu le nouveau N°7 stéphanois.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp