Real Madrid - Mercato : Gareth Bale, une solution enfin trouvée

Gareth Bale poussé vers la sortie du Real Madrid.

Du côté du Real Madrid, on cherche vaille que vaille à se débarrasser de Gareth Bale qui s’accroche à son contrat pour rester. Mais aux dernières nouvelles, une solution aurait été trouvée à ce problème.

Real Madrid : Un départ finalement reporté pour Gareth Bale ?

Zinedine Zidane l’a récemment confié, Gareth Bale ne devrait pas poursuivre avec le Real Madrid cet été. Un attaquant devenu encombrant que l’entraineur madrilène souhaite se débarrasser au plus vite. Un « départ qui sera mieux pour tout le monde », mais cela n’est pas aussi facile.

Le salaire imposant de Gareth Bale (17 M€ par an) bloque les courtisans. Pourtant, des écuries chinoises sont prêtes à lui offrir un salaire bien plus élevé que ce qu’il perçoit actuellement à Madrid, à condition de le recruter gratuitement afin d’échapper au lois d’imposition en Chine. Ce qui n’arrange pas vraiment la direction madrilène qui devra céder son joueur à 0 €. Un option inenvisageble pour Florentino pérez et son staff.

Alors que le transfert de Gareth Bale vers le Shanghai Shenhua FC était sur le point d’être bouclé, les Madrilènes, ne parvenant pas à s’entendre sur son indemnité de transfert, ont finalement fait capoter l’opération. Gareth Bale est toujours Madrilène et ne compte pas fait cadeau à sa direction.

Le joueur de 29 ans bénéficiant d’un contrat XXL refuse toute idée de l’inclure dans un deal avec Manchester United ou encore PSG. Cependant, il faudra résoudre ce casse-tête chinois qui agace les différentes parties. Une issue nécessaire devrait être trouvée tant les relations entre la superstar galloise et Zinedine Zidane sont devenues délétères.

Selon les informations de France Football, l’attaquant gauche pourrait finalement patienter jusqu’à l’hiver prochain pour entamer sa « nouvelle aventure culture et financière » en Asie.

Une éventuelle solution qui ne devrait pas forcément plaire à tout le monde.