PSG - Mercato : Latéral droit, bonne nouvelle pour Thomas Tuchel.

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Avec le départ de Dani Alves, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel aimerait bien recevoir du renfort dans ce secteur de jeu durant ce mercato estival. Et aux dernières nouvelles, le technicien allemand pourrait bien avoir sa chance sur l’une de ses cibles prioritaires.

Un international algérien bientôt au PSG ?

Après avoir recruté Pablo Sarabia, Ander Herrera, Marcin Bulka, Mitchel Bakker et Abdou Diallo, et sur le point d’officialisé l’arrivée du milieu de terrain d’Everton, Idrissa Gueye, les dirigeants du PSG songeraient à présent à renforcer le couloir droit de la défense de l’équipe de Thomas Tuchel. Pour remplacer le défenseur brésilien Dani Alves, partit cet été en fin de contrat, le coach du club de la capitale aurait flashé sur le profil de Youcef Atal.

Sous contrat jusqu’en 2023, l’international algérien de 23 ans serait ainsi sur les tablettes des décideurs parisiens en vue d’un transfert cet été. Et selon les renseignements du portail sportif Paris United, l’agence Grinta, qui représente le protégé de Patrick Vieira, pousserait en coulisses pour un transfert au PSG. Toujours selon la même source, le champion d’Afrique en titre être déloger de Nice contre un montant compris entre 30 et 40 M€.

« Selon nos informations, l’agence Grinta, qui le représente, verrait avec intérêt un futur transfert de l’Algérien au Paris Saint-Germain. Le latéral est actuellement le joueur le plus bankable de Grinta, ce qui pourrait, avec un transfert estimé entre 30 et 40 millions d’euros, rapporter beaucoup d’argent en terme de commissions. Depuis son arrivée en Belgique au KV Courtrai, Youcef Atal a toujours été représenté par cette agence, qui a donc également négocié son arrivée à Nice. Un meilleur salaire pourrait l’attendre à Paris, ce qui plaît aussi à Grinta », explique Paris United.

Affaire à suivre donc…