A quelques jours de la reprise du championnat, Gérard Lopez est très actif sur le marché des transferts. Le président du LOSC vient de boucler une opération d’envergure avec un club portugais.

Gérard Lopez et le LOSC tiennent-ils leur club satellite ?

Sur le point de boucler les transferts de Nicolas Pépé et Rafael Leao, le boss du LOSC, Gérard Lopez, vient de procéder à une importante opération de dégraissage. Dans un communiqué officiel publié ce mardi matin, le club nordiste a annoncé le départ de cinq joueurs. S’il n’y a rien d’extraordinaire à cette transaction, c’est la destination des joueurs qui en fait un petit événement.

En effet, grâce à un accord dans le cadre d'un partenariat avec le LOSC, c’est le club de Belenenses, D1 lusitanienne, qui va recevoir cinq Dogues : 4 joueurs prêtés, l’ailier Imad Faraj, le gardien Hervé Koffi, le défenseur central Hakim Ouro-Sama et l’attaquant Charles-Andreas Brym, et 1 transfert sec, celui du milieu offensif Chahreddine Boukholda.

« Par ce rapprochement sportif « gagnant-gagnant », le LOSC et Belenenses, 9ème du dernier championnat de D1 portugaise, offrent la possibilité à de jeunes joueurs de développer leurs talents au sein d’une ligue compétitive et exposée », écrit le club nordiste dans son communiqué.