Barça - Mercato : Concurrent Alba, Valverde sort le nom de sa priorité

Le Barça vise Junior Firpo (Betis Séville) pour doubler Jordi Alba

Le Barça envisage d’enrôler un autre latéral gauche cet été pour concurrencer Jordi Alba la saison prochaine. Ernesto Valverde est subjugué par un nom.

Barça : Ernesto Valverde sait qui attirer pour concurrencer Jordi Alba

Le Barça a déjà signé Antoine Griezmann (120 millions d’euros) et multiplie les efforts pour le retour de Neymar (120 millions d’euros). C’est à croire que le Barça n’est préoccupé que par le renfort de son attaque. Mais que non.

Ernesto Valverde veut également se renforcer au poste de latéral gauche. C’est vrai que Jordi Alba fait le travail. Mais le latéral gauche barcelonais a besoin de se reposer quelques fois. Comme a pu le montrer un certain Liverpool-Barcelone (4-0)…

Pour doubler donc Jordi Alba, resté seul depuis le départ de Lucas Digne à Everton, les recruteurs barcelonais ont une liste de cibles. Une liste où la priorité de l’entraîneur Ernesto Valverde est Junior Firpo, défenseur du Betis Séville.

Un intérêt auquel Juniors Firpo n’est pas opposé, loin de là, pas plus que le Betis Séville non plus. En revanche, le Barça devrait débourser 35 millions pour signer Junior Firpo. Une somme que les Catalans jugent excessive pour le joueur de 22 ans, quoiqu’elle soit largement au-dessous de sa clause libératoire de 50 millions d’euros.

Mais les négociations ne sont pas rompues pour autant entre Catalans et Andalous pour une trouver une solution intermédiaire, à en croire Mundo Deportivo. Qui prévoit même que l’affaire serait bouclée le mois prochain.


Par JOËL
Publié le 30 juillet 2019 à 22:45 | mis à jour le 30 juillet 2019 à 22:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp