ASSE - Mercato : Milieu de terrain, bonne nouvelle pour les Verts

Ghislain Printant, coach de l' ASSE, songe à Jean-Eudes Aholou de l'AS Monaco. Publié le 30 juillet 2019 à 17:45

Ne rentrant pas dans les plans de Leonardo Jardim, un milieu de terrain de l’AS Monaco serait très proche de se relancer à l’ ASSE, cette saison.

L' ASSE négocie en ce moment le prêt d'un joueur de l'AS Monaco.

Pour se renforcer dans l’entre-jeu, l’ ASSE a coché plusieurs noms de milieux de terrain. D'Ibrahim Amadou du FC Séville à Nampalys Mendy de Leicester City, en passant par Jonas Martin du RC Strasbourg, Mario Lemina de Southampton ou encore Jean-Eudes Aholou de l’AS Monaco.

Le dernier n’a pas réussi à s’imposer sur le Rocher, tant avec Thierry Henry qu’avec Leonardo Jardim, et il est sur la liste de dégraissage. À défaut de trouver un club preneur, il pourrait être prêté d’ici la fermeture du mercato estival.

En Ligue 1, son profil plait à Ghislain Printant qui souhaite l’associer à Yann M’Vila au milieu de terrain. Pour ce faire, les dirigeants de l’ ASSE « ont entamé des discussions avec Monaco au sujet de Jean-Eudes Aholou (25 ans) », d’après les informations de France Football.

L’International ivoirien avait été recruté à 14 M€ au RC Strasbourg, en juillet 2018, et sa valeur actuelle sur le marché est estimée à 7 M€ par Transfermarkt. Son tarif n’est donc pas dans les cordes des dirigeants stéphanois.

Du coup, « les négociations, entamées lundi, portent sur l'éventualité d'un prêt pour cette saison dans le Forez », selon la source.

Jean-Eudes Aholou a disputé 21 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière avec l’AS Monaco, dont 17 en Ligue 1.

Par ALEXIS