OM - Mercato : Ribéry, Louis Van Gaal file un conseil à Marseille

OM : Louis Van Gaal taillade Franck Ribéry Publié par JOËL le 30 juillet 2019 à 20:45

A l’heure où un retour de Franck Ribéry à l’ OM est de plus en plus évoqué, Louis Van Gaal s’est livré sur sa relation avec le milieu offensif français au Bayern Munich. Les recruteurs de l’ Olympique de Marseille apprécieront.

OM : Louis Van Gaal pas fan de Franck Ribéry

Louis Van Gaal s’est retiré du coaching depuis 2016. N’empêche que le technicien néerlandais suit attentivement le football et n’hésite pas à se prononcer de temps en temps. Comme cette interview accordée à francefootball où il rappelle ses rapports avec certains de ses anciens joueurs, dont Franck Ribéry qu’il a entraîné aux leviers de commande du banc du Bayern Munich (2009-2011).

« La star à un statut dans le club comme dans l’équipe. Arrive un entraîneur qui croit en concept collectif. Beaucoup de vos collègues ont écrit que je n’étais pas capable de manager des joueurs matures et affirmés. C’est faux. Tout dépend si le joueur en question est prêt à s’inscrire ou pas dans le cadre de l’équipe et dans la structure collective que je veux créer. J’ai entraîné Figo et Rijkaard quand ils avaient la trentaine. À trente-quatre ans, Rijkaard était ouvert à mes idées. Il n’a pas utilisé son statut à des fins personnelles, mais collectives », a expliqué le stratège de 67 ans avant de conclure : « Ces joueurs-là sont beaucoup plus utiles que ce que vous appelez des stars. Figo était ma star. Ribéry ne l’était pas. Il pensait bien plus à lui qu’à l’équipe. »

Critique intéressante à plus d’un titre pour l’ OM où Franck Ribéry, libre de tout contrat depuis son départ du Bayern Munich le 1er juillet, est de plus en plus cité pour un retour la saison prochaine. Les recruteurs de l’ OM prendront-ils le risque ? Non, selon toute vraisemblance.

Afficher les commentaires