Avec l’incertitude qui plane autour de l’avenir de Yann MVila, l’ASSE serait intéressé par le profil de Mario Lemina afin de renforcer éventuellement l’effectif de Ghislain Printant cette saison. Le milieu de terrain de Southampton aurait d’ores et déjà tranché concernant la suite de sa carrière.
Mario Lemina répond à l’intérêt de l’ASSE.
A la recherche d’un milieu de terrain pour épauler ou remplacer Yann MVila, qui pourrait faire ses valises d’ici la fin du mercato, l’AS Saint-Etienne scrute plusieurs pistes en ce moment. Et le club ligérien aurait braqué ses yeux sur Mario Lemina. Sous contrat avec Southampton jusqu’en 2022, l’international gabonais pourrait ainsi faire son grand retour en Ligue 1 après avoir évolué au FC Lorient et à l’Olympique de Marseille.
Une entente aurait même déjà été trouvé entre le joueur de 25 ans et les dirigeants de l’ASSE selon plusieurs médias. Seulement, le portail Soccer Link climatise toutes ces rumeurs en indiquant, via son compte Twitter, que Maria Lemina ne compte pas quitter la Premier. En cas de départ de Southampton, le compatriote de l’ancien Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang ne ferait même pas de Saint-Etienne une priorité.
« Mario Lemina a refusé un pont d'or en provenance de Turquie. Le joueur privilégie de rester en Angleterre et espère rejoindre un club du Big Four. Plusieurs clubs sont intéressés dont West Ham et Wolverhampton », a expliqué le média sportif.
Les Verts sont donc désormais fixés dans ce dossier.