Bordeaux : Grosse annonce de Josep DaGrosa sur le Mercato

Josep DaGrosa, président de Bordeaux. Publié par ALEXIS le 31 juillet 2019 à 08:36

Le mercato calme de Bordeaux se justifie aisément selon Josep DaGrosa. Le président des Girondins admet en effet que son club ne peut pas rivaliser avec d’autres concurrents sur le marché. Cependant, il a sa petite idée pour permettre au club d’être compétitif.

Josep DaGrosa (Bordeaux), « il faudra être plus intelligents, recruter les joueurs plus tôt ».

Nouveau prioritaire des Girondins de Bordeaux depuis novembre 2018, Josep DaGrosa a fait connaitre son projet pour les Girondins de Bordeaux. Pour le marché estival, le dirigeant a opté pour un mercato intelligent.

« Il faudra être plus intelligents, recruter les joueurs plus tôt », a-t-il fait savoir dans Sud Ouest, dans des propos relayés par Girondins4Ever.

« On ne peut pas faire du shopping comme certains autres », a souligné ensuite le président du club au scapulaire. « Aux Etats-Unis, dans les années 1960-1970, sur le marché des locations de voitures, il y avait Hertz, le leader, et un petit challenger nommé Avis.

Tout le monde pensait qu’Avis ne pourrait jamais concurrencer Hertz, alors ils ont sorti un slogan : We are Avis, we try arder (nous essayons plus fort). Et ça leur a réussi… Bordeaux peut-être dans cette position », a-t-il expliqué.

En tout cas, Josep DaGrosa n’a pas du tout l’intention de claque des millions d’euros sur le marché des transferts comme le PSG avec Neymar (220 M€) ou Kylian Mbappé (180 M€) en août 2017.

« Nous devons trouver nos propres ressources en matière de talents. C’est à cela que nous travaillons aujourd’hui. Je pense aussi que la relation entre le club et la région n’est pas totalement un succès : il faut qu’on contrôle mieux l’éclosion des talents dans le sud-ouest », a-t-il détaillé.

Afficher les commentaires