Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça. Mais le transfert semble impossible en raison de son coût très élevé. De quoi donner des idées au Réal Madrid et à la Juventus Turin. Alors, le Brésilien et son clan ont mis les choses au point.
Neymar du PSG au Barça, au Réal Madrid ou à la Juventus Turin la saison prochaine ?
Neymar ne veut plus jouer pour le PSG. Son souhait à lui, c’est de retourner au Barça, d’où il était arrivé à l’été 2017 contre la somme record de 222 millions d’euros. De guerre lasse, le PSG lui a ouvert la porte à un départ face à sa détermination de s’en retourner au Barça.
Mais un retour qui aurait un coût encore plus élevé que son arrivée : 300 millions d’euros. Une somme que les recruteurs barcelonais ne possèdent pas. Surtout pas après avoir signé les arrivées de Frenkie de Jong (86 millions d’euros) et d’ Antoine Griezmann (120 millions d’euros). Alors, l’affaire traîne et semble même bloquée.
Une situation qui aurait donné des idées au Réal Madrid et à la Juventus Turin. En clair, ces deux clubs croient pouvoir profiter de l’incapacité financière du Barça d’attirer Neymar pour tenter leur chance de le recruter.
Un intérêt du Réal Madrid et de la Juventus Turin auquel le clan Neymar vient de répondre. Selon ses proches, le Brésilien du PSG n’est aucunement intéressé par autre chose qu’un retour au Barça.
« Il n'y a aucun autre contact, ni discussion, ni projet en dehors de Barcelone », a assuré l’entourage de la star du Paris Saint-Germain dans les colonnes du Parisien.
Clap de fin pour le Réal Madrid et la Juventus Turin dans le dossier Neymar ? Oui, selon toute vraisemblance.