OM, Monaco - Mercato : 15M€ pour boucler un joueur d' Angleterre

L’ OM refuse Benteke, joueur de Crystal Palace, ciblé par l’ AS Monaco Publié le 31 juillet 2019 à 12:23

L’ OM, qui attend l’arrivée imminente de Dario Benedetto, a cependant d’autres attaquants dans son viseur. D’autres attaquants dont un est également une cible de l’ AS Monaco.

L’ OM et l’ AS Monaco aux trousses d’un attaquant de Premier League ?

Pour remplacer Mario Balotelli sur le front de son attaque, l’ OM a négocié et bouclé Dario Benedetto, buteur de Boca Juniors. Un dossier qui ne serait plus qu’au stade d’une arrivée imminente qui devrait être suivie de son officialisation par l’ Olympique de Marseille.

Il n’empêche, d’autres attaquants sont encore proposés à l’ OM. C’est notamment le cas de Christian Benteke, joueur de Crystal Palace. Une offre refusée par les recruteurs de l’ OM, à en croire Calciomercato. Et c’est tout à fait compréhensible.

En plus de son prix (15M€ selon Transfertmarkt) jugé excessif, le Belge de 28 ans, victime de blessures à répétition, reste sur une saison compliquée (16 matches en Premier League, 1 but). En remontant un peu plus loin dans le temps, soit deux saisons auparavant, Christian Benteke n’avait inscrit que 3 buts en 31 matches.

Mais pas de quoi décourager l’ AS Monaco qui, selon France Football, a coché le nom de Christian Benteke sur sa liste de joueurs offensifs à attirer cet été. Une liste où figurent également les internationaux algérien Bounedjah (Al-Saad), argentin Giovanni Simeone (Fiorentina) et italien Mario Balotelli (libre).

Et ce ne sont pas les 15 millions qui devraient empêcher l’ AS Monaco d’écourter le contrat de Christian Benteke, valable jusqu’en juin 2020.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp