OGC Nice : Grosse déception de Patrick Vieira contre Burnley FC.

Patrick Vieira, coach de l'OGC Nice. Publié le 31 juillet 2019 à 15:45

L’OGC Nice a bu le calice jusqu’à la lie contre Burnley FC (1-6), en match amical de préparation. Patrick Vieira, le coach du Gym a tenté d’expliquer cette déculottée de Turf Moor.

Patrick Vieira, « ce qui nous a fait défaut, c’est notre manière de défendre dans la zone de vérité ».

Patrick Vieira et son équipe ont été humiliés par Burnley FC, en préparation de la nouvelle saison. L’OGC Nice a encaissé 6 buts face au club de Premier League, dans son antre à Turf Moor. Malgré tout, l’entraineur des Aiglons note des points positifs, dans son analyse de cette lourde défaite.

« Ce match a été très compliqué pour nous par rapport aux buts concédés, mais dans l’ensemble, il y a eu de bonnes choses », a-t-il déclaré, sur le site internet du club azuréen.

« Ce qui nous a fait défaut, c’est notre manière de défendre dans la zone de vérité. Avec le ballon, nous avons eu de bonnes conservations, de bonnes phases, même si malheureusement, nous n’avons pas été dangereux et nous avons manqué de profondeur », a expliqué Patrick Vieira ensuite.

« C’est un résultat qui fait mal, une grosse déception, car on est des compétiteurs, on aime la victoire. Mais c’est aussi un réveil pour dire qu’on doit faire plus pour être bien contre Amiens », a poursuivi le technicien français.

En effet, l’OGC Nice affronte Amiens SC, lors de la première journée de Ligue 1, le samedi 10 août (20h), à l’Allianz Riviera.

« On va bien analyser ce match avec les joueurs et le staff pour savoir dans quels domaines il faut particulièrement se concentrer. On sera au travail dès mercredi après-midi.

On est en préparation, tout n’est pas parfait et il y a encore beaucoup de choses à peaufiner. L’important, c’est d’être prêt le 10 août, et on sera prêt pour ce 1er match de championnat contre Amiens. De ce côté-là, je ne me fais aucun souci », a rassuré Patrick Vieira.

Par ALEXIS