PSG, Barça - Mercato : Leonardo tient une offre pour Neymar.

Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça cet été.

Les rumeurs autour d’un potentiel départ de Neymar vers le FC Barcelone s’intensifient depuis plus d’un mois. En coulisses, Leonardo, le directeur sportif du PSG, s’activerait afin de faire changer d’avis à l’attaquant brésilien.

L’offre du PSG à Neymar dévoilée.

En effet, d’après les informations divulguées ce mercredi par le journal espagnol Sport, le dossier Neymar serait en train de se décanter très sérieusement en coulisses. Selon le média sportif, le FC Barcelone serait sur le point de lancer « un assaut final pour Neymar », via « une offre officielle », dans les prochains jours. Toujours en à croire la même source, le champion de Liga serait désormais prêt à tout afin de « clore le retour de Ney à Barcelone.

Pour y parvenir, « la proposition » des Blaugrana devrait être « élevée. » Toutefois, Sport précise que cette proposition à venir ne serait pas vraiment de nature à faire craquer Nasser Al-Khelaïfi, mais permettrait de mieux se « positionner », par rapport au PSG, « pour continuer à progresser sur ce dossier. »

Pour le quotidien catalan, « le moment de vérité est arrivé » pour le numéro 10 parisien à ce stade du marché des transferts. Pendant ce temps, du côté de la direction du club de la capitale française, Leonardo aurait reçu pour mission de faire le nécessaire pour retenir son jeune compatriote et de l’empêcher de retourner à Barcelone.

Le directeur sportif du PSG serait ainsi en route pour la Chine, où il devrait s’entretenir avec Thomas Tuchel et Neymar. L’objectif serait de convaincre l’international brésilien de 27 ans de rester une saison de plus au Paris Saint-Germain, tout en lui promettant un départ dans un an. Reste maintenant à savoir ce que répondra le principal concerné à cette proposition de sa direction.

Affaire à suivre…