OM, LOSC, FC Nantes - Mercato : Lutte serrée pour une perle dorée

L’ OM confronté à plusieurs concurrents, dont le LOSC et le FC Nantes, pour le successeur de Thauvin

L’ OM, qui pourrait perdre Florian Thauvin, est déjà aux trousses de son successeur idéal. Un joueur qui attire également le LOSC et le FC Nantes, mais pas que…

L’ OM, le LOSC et le FC Nantes en concurrence pour une cible offensive

L’ OM attend l’arrivée imminente de Dario Benedetto en provenance de Boca Juniors pour le renfort de sa pointe offensive la saison prochaine. Mais l’ OM pourrait bientôt être obligé de renforcer ses ailes, Lucas Ocampos et Clinton Njie étant déjà partis et Florian Thauvin pouvant être vendu. Il ne resterait plus Nemanja Radonjic.

Conscient de ce cas de figure, les recruteurs de l' OM ont déjà coché un nom sur la liste de leurs cibles destinées à occuper l’aile droite en cas de vente de Florian Thauvin.

Mais la mission s’annonce des plus compliquées. Car la cible censée compenser un départ de Florian Thauvin est également visée par le LOSC, qui a désormais besoin de trouver un remplaçant de Nicolas Pépé parti à Arsenal. Et le LOSC a de sérieux atouts tant financier (de grosses ventes) que sportif (participation à la prochaine édition de la Ligue des champions).

Comme si le LOSC n’était déjà pas un concurrent redoutable dans le dossier, les recruteurs de l’ OM devraient encore affronter l’intérêt du FC Nantes pour la même cible. Et les recruteurs du FC Nantes, qui ont récemment affiché leurs intentions, n’ont aucune envie de perdre du temps pour attirer l’ancien ailier droit des Girondins de Bordeaux.

Mais ces trois clubs de Ligue 1 ne sont pas les seuls sur le coup. Selon footmercato, Adam Ounas attire également d’autres formations européennes, comme l’ Atalanta Bergame (Serie A) et le Valence FC (Liga).

Autant d’intérêts auxquels le SSC Naples n’est aucunement opposé. D’ailleurs, le SSC Naples était disposé à inclure Adam Ounas, à qui il a accordé 26 rencontres toutes compétitions confondues la saison dernière, dans la balance pour Nicolas Pépé. Désormais, il est question de céder le joueur de 22 ans sur la base d’un prêt avec option d’achat.

Pour sa part, l’international algérien (9 sélections, 3 buts), actuellement en vacances, aurait déjà posé une condition à ses courtisans. Il choisirait le club qui lui garantirait un bon temps de jeu…

Il ne reste plus qu’à voir le prétendant qui raflera la mise.


Par JOËL
Publié le 31 juillet 2019 à 19:45 | mis à jour le 31 juillet 2019 à 19:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp