L’ ASSE serait en passe d’acquérir Jean-Eudes Aholou en prêt de l’AS Monaco. Parallèlement, les dirigeants du club accélèrent pour deux dossiers urgents, en défense.

L' ASSE accélère pour recruter deux renforts espérés depuis longtemps.

Si les informations de RMC Sport se confirment, Jean-Eudes Aholou devrait être prêté officiellement à l’ ASSE, sans option d’achat, jeudi. Un dossier prioritaire qui traine depuis la fin de la saison dernière pourrait également connaitre un dénouement heureux pour les Verts.

Selon les informations de Le 10 Sport, Timothée Kolodziejczak va revenir à Saint-Étienne. Mais sous la forme d’un deuxième prêt. En effet, l’ ASSE ne parvient toujours pas à trouver un accord avec les Tigres UANL de Monterrey (Mexique) sur l’option d’achat du polyvalent arrière.

Après une saison satisfaisante avec l’équipe de Jean-Louis Gasset, Timothée Kolodziejczak était la priorité des dirigeants stéphanois cet été. Mais les 5 M€ réclamés par le club mexicain sont jugés trop élevés.

Et tout porte à croire que l’ ASSE aurait tenté en vain de négocier cette option d’achat au rabais. D'ailleurs, la source révèle, ce mercredi, que « les deux parties sont en train de trouver un accord pour un second prêt du Français ».

Pour mémoire, le Français de 27 ans avait pris part à 36 matchs de Ligue 1 avec les Verts. Il avait inscrit 3 buts et offert autant de passes décisives.

Outre Timothée Kolodziejczak, l’ ASSE « finalise également l’arrivée de Miguel Trauco », si l’on en croit le portail.

Ce dernier est un arrière latéral gauche international qui a brillé à la Copa America avec la sélection du Pérou, finaliste du tournoi contre le Brésil. Il évoque au sein du club brésilien, le CR Flamengo.