AS Monaco - Mercato : 17M€, Petrov boucle une cible de l’ OM

L’ AS Monaco en passe de boucler Henry Onyekuru, joueur d’ Everton et cible de l’ OM Publié le 31 juillet 2019 à 23:05

L’ AS Monaco devrait bientôt finaliser un joueur en provenance de Premier League. Une cible bien connue dans les officines de recrutement de l’ OM.

L’ AS Monaco en négociations avancées pour une cible de l’ OM

L’ AS Monaco, qui n’est certainement pas fière de sa saison dernière compliquée, ne voudrait pas revivre la même expérience. Pour ce faire, il lui faut se renforcer cet été. Et une des cibles prioritaires des recruteurs monégasques n’est personne d'autre qu’un joueur dont le nom avait été associé au recrutement estival de l’ OM : Henry Onyekuru, joueur sous contrat avec Everton, mais prêté à Galatasaray la saison dernière.

Une saison au cours de laquelle l’ailier nigérian a inscrit 14 buts en Super Lig. De quoi susciter un véritable intérêt de l’ AS Monaco, déjà en négociations avancées avec Everton, qui ne devrait pas hésiter à vendre Henry Onyekuru vu qu’il n’a toujours pas de permis de travail sur le territoire anglais. Des discussions dont Henry Onyekuru est probablement au courant pour avoir, selon lequipe, confié à ses coéquipiers qu’un contrat de 5 ans lui était réservé par le club de la Principauté.

Le prix du transfert est inconnu. Mais le milieu offensif de 22 ans est évalué à 17 millions d’euros. Une somme que trouve manifestement excessive liverpoolecho qui évoque, pour sa part, une petite plus-value de l’ancien d’ Anderlecht, signé contre 7,5 millions d’euros en 2017.

En conséquence, l’ Olympique de Marseille n’a plus rien à attendre de la piste Henry Onyekuru

Par JOËL