Poussé vers la sortie par le Real Madrid, James Rodriguez, à l’image d’un certain Gareth Bale, n’a pas l’intention de faciliter la tâche. Et le milieu de terrain colombien l’aurait clairement fait savoir à direction.

Real Madrid : La position ferme de James Rodriguez.

L’avenir de James Rodriguez est l’une des grandes interrogations de ce mercato estival. Où évoluera-t-il la saison prochaine ? Le flou persiste toujours.

Après avoir passé deux saisons en prêt au Bayern Munich, l’international colombien est de retour au Real Madrid où Zinedine Zidane ne compterait pas sur lui pour son nouveau projet. Résultat, il est placé sur la liste des possibles départs. Une vente qui permettrait au club de récolter plusieurs millions d'euros.

Plusieurs clubs souhaitent alors le recruter durant le mercato estival. Un transfert vers Naples ou encore vers l’Atletico Madrid circulent déjà dans la presse. Mais James Rodriguez a fait passer un message clair à sa direction.

Selon les indiscrétions de Tuttosport, le joueur de 28 ans aurait expliqué à sa direction qu’il ne souhaite en aucun cas partir du Real Madrid une nouvelle fois sous la forme d’un prêt. S’il devait s’en aller, il réclamerait une vente définitive. Un souhait qui ne déplairait pas forcément à sa direction.

Les courtisans sont donc avertis.