OGC Nice - Mercato : La DNCG a fait connaitre sa décision à Ratcliffe

Jim Ratcliffe, futur nouveau propriétaire de l'OGC Nice.

Après le report de la semaine dernière, l’OGC Nice et le nouvel acquéreur du club, Jim Ratcliffe, sont passés devant la DNCG, ce mercredi. Et selon les informations de l’AFP, le gendarme financier de la Ligue de Football Professionnel a donné son accord pour la vente du Gym au milliardaire britannique, Jim Ratcliffe.

Un gros obstacle levé pour la vente de l'OGC Nice.

Il ne reste plus qu’une dernière étape à franchir pour que l’OGC Nice devienne la propriété de Jim Ratcliffe, le patron d'INEOS et première fortune du Royaume-Uni. En effet, d’après l’Agence, la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) a donné son avis favorable pour le rachat du club azuréen.

« Le projet de rachat de l'OGC Nice par Jim Ratcliffe, le patron d'Ineos, a obtenu ce mercredi le feu vert de la direction nationale de contrôle et de gestion de la Ligue du football professionnel », a assuré l'entourage du milliardaire anglais à la source, d'après L’Équipe qui a relayé l’information. Il faut rappeler qu’il reste encore une dernière barrière à franchir, afin que la transaction soit officielle.

Selon le quotidien de sport, « l'acte définitif de transfert de propriété sera signé » entre les dirigeants de l’ OGC Nice et l’acquéreur Jim Ratcliffe, après le passage devant l'Autorité de la concurrence.

« Le milliardaire britannique va devoir encore patienter : son dossier déposé à l'Autorité de la concurrence restera ouvert à la notification de remarques par des tiers jusqu'au 14, soit une semaine après le début du Championnat », a informé la source.