Loïs Diony pourrait faire ses valises durant ce mercato estival. Les dirigeants de l’ ASSE seraient donc à la recherche d’un nouvel avant-centre afin de renforcer l’effectif de Ghislain Printant. Aux dernières nouvelles, les Verts seraient sur les traces d’un pensionnaire de Serie A.

ASSE : Un international roumain bientôt à la place de Loïs Diony ?

Arrivé en 2017 en provenance de Dijon FCO, Loïs Diony n’est jamais parvenu à s’imposer sur le front de l’attaque de l’AS Saint-Etienne. Ne pouvant plus de continuer à attendre un éventuel retour en grâce du joueur de 26 ans, l’ ASSE aurait pris la résolution de le vendre durant ce mercato estival. Sous contrat jusqu’en 2021, Loïs Diony intéresserait le Nîmes Olympique qui pourrait donc venir le chercher prochainement dans le Forez.

Du côté des Verts, pour étoffer le groupe de Ghislain Printant, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo auraient flashé sur le profil d’un international roumain évoluant en Serie A. En effet, d’après les informations du portail InterNews, les dirigeants de l’ ASSE seraient intéressés par George Puscas, attaquant de l'Inter Milan.

Prêté la saison dernière à Palerme en Serie B, où il a inscrit 9 buts, le joueur de 23 ans s'est également mis en valeur avec la Roumanie lors de l’Euro Espoir avec 4 réalisations en autant de rencontres. Barré par la rude concurrence dans le secteur offensif des Nerazzurri et à un an de la fin de son contrat, George Puscas pourrait quitter le club lombard contre un chèque compris entre 8 et 10 millions d'euros. Le club stéphanois devra également compter avec la concurrence de Birmingham City dans ce dossier.

Affaire à suivre donc…