Qualifiée pour la prochaine Ligue Europa, l’ ASSE est très active durant ce mercato estival. Après avoir bouclé l’arrivée de Ryad Boudebouz pour succéder à Rémy Cabella, le club stéphanois serait en passe d’officialiser un autre gros coup.
L’ ASSE arrache une signature d’envergure pour moins de 1 M€.
A la recherche d’un latéral gauche pour équilibrer le groupe de Ghislain Printant, l’AS Saint-Etienne vient de frapper très fort sur le marché des transferts de l’été. Si les noms du jeune Stanley Nsoki du Paris Saint-Germain et bien d’autres noms de joueurs du championnat français étaient régulièrement cités, les Verts auraient trouvé une pointure bien au dessus.
En effet, d’après plusieurs sources concordantes, dont celles de Manu Lonjon, spécialiste mercato chez Yahoo Sport, l’ ASSE aurait quasiment bouclée le transfert du latéral gauche péruvien Miguel Trauco, sous contrat jusqu’au 31 décembre prochain avec Flamengo. Meilleur latéral gauche de la dernière Copa América au Brésil, le joueur de 26 ans devrait débarquer à Saint-Etienne dans les prochains jours contre une indemnité de moins de 1 million d’euros.
Une très belle prise pour les Verts, qui disposeront désormais de solutions dans l’animation défensive, avec la signature de Miguel Trauco et les retours annoncés de Timothée Kolodziejczak et de Gabriel Silva.
Affaire à suivre...