Pour doubler le poste de Gabriel Silva, l’ ASSE a jeté son dévolu sur un joueur international à l’étranger. Les démarches pour son transfert semblent en bonne voie selon l’agent de ce dernier.
L'agent d'un défenseur international confirme des contacts très avancés avec l' ASSE.
Blessé depuis la saison dernière précisément le 22 février 2019, Gabriel Silva n’a toujours pas retrouvé le collectif de l’ ASSE. Il prépare son retour après sa grave blessure au tendon d’Achille, contractée contre le Dijon FCO, lors de la 26e journée de Ligue 1.
« Ça a été une période très difficile après ma blessure. Ceux qui connaissent ce genre de mésaventures savent que c’est un passage difficile à traverser, mais aujourd’hui, j’ai bien récupéré. Si ma convalescence se poursuit comme ça, je pense pouvoir reprendre en août », a-t-il rassuré la semaine dernière.
« En août, cela fera six mois. C’est le délai normal et nécessaire que les médecins m’avaient annoncé pour que la récupération soit bonne. Je suis dans les temps. J’ai commencé à courir et j’ai repris le vélo depuis un mois. Là, je commence à entrer dans une phase un peu plus avec ballon et qui contient plus de physique, pour retrouver mon cardio », avait expliqué l’arrière latéral gauche, ensuite.
En attendant le retour de Gabriel Silva dans le groupe de Ghislain Printant, l’ ASSE s’active pour recruter un joueur à son poste. Et la cible a été repérée lors de la Copa America. Son agent confirme des contacts avancés avec les Verts pour son poulain, notamment Miguel Trauco.
« Les négociations avec Saint-Étienne ne sont pas terminées, mais très avancées », a indiqué Diego Montalvan, journaliste pour la NBC et Telemundo, rapportant ainsi les propos du représentant du joueur de 27 ans. Mais les Verts ont de la concurrence sur le dossier.
« Miguel Trauco a d'autres offres en Europe. Et il il est concentré sur la Copa Libertadores », a informé José Chacon, ensuite. Pour rappel, le défenseur courtisé par l’ ASSE évolue au CR Flamengo et est international péruvien.
Il avait été élu dans l’équipe-type de la dernière Copa America perdue en finale par le Pérou contre le Brésil.