LOSC, Arsenal - Mercato : Pépé, la grosse sortie du président d’Angers

Nicolas Pépé quitte le LOSC pour Arsenal.

Gérard Lopez, le président du LOSC, a mis fin au suspense. Nicolas Pépé a décidé de poursuivre sa carrière à Arsenal. Saïd Chabane, patron d’Angers SCO, premier club pro de l’attaquant de 24 ans, s’est prononcé sur cet énorme transfert.

LOSC : Angers SCO se frotte déjà les mains avec le transfert de Nicolas Pépé.

« Nicolas Pépé ira à Arsenal, c'est ce qu'il a choisi, je pense que la signature devrait être officialisée dans les 24 heures qui viennent. Le prix ? C'est 80 M euros en fixe. Si on avait poussé la transaction un peu plus loin, on aurait eu 5 ou 6 offres du même ordre. Preuve que Pépé, s'il a pris son temps, ne manquait certainement pas de prétendants. En discutant avec Nico et ses agents, cela se centrait sur quelques clubs, donc on a préféré se focaliser sur deux projets qui intéressaient le joueur », a déclaré Gérard Lopez, le président de Lille OSC, mercredi, au micro de RMC Sport.

Annoncé un peu partout en Europe, Nicolas Pépé va donc s’engager avec les Gunners. Après avoir réussi avec brio sa visite médicale, l’international ivoirien devrait être officialisé par son nouveau club au cours de cette journée. Un transfert qui ne fera pas que le seul bonheur des Dogues, mais aussi celui d’Angers SCO, où Pépé a officié de 2013 à 2017 avec une parenthèse d’un an à l’US Orléans entre 2015 et 2016.

En effet, d’après le premier responsable du SCOA, son club avait pris ses précautions en intégrant un pourcentage de 10% à la revente dans le contrat de l’ailier du LOSC.

« Arsenal ne fera pas de cadeau là-dessus. On a un droit de suite que je voudrais bien corriger qui est de 10% et pas de 15% comme je l'ai lu. Cela fait partie du contrat de vente qui a été fait. On l'attendait. On n'attendait pas autant, c'est important. Mais cela faisait partie du contrat initial », a expliqué Saïd Chabane sur BeIN Sports.

C’est donc un joli chèque de 8 M€ que le SCOA va recevoir dans les prochains jours.