FC Nantes - Mercato : ça se précise pour le successeur d'Halilhodzic

Vahid Halilhodzic, entraineur du FC Nantes.
Par ALEXIS
Publié le 01 août 2019 à 15:25 | mis à jour le 01 août 2019 à 15:25
Résultats

Sous contrat au FC Nantes jusqu’à fin juin 2020, Vahid Halilhodzic n’a pas quitté son poste d’entraineur des Canaris. Il a pourtant l’intention de s’en aller avant le début de la saison. Il est courtisé par le Maroc qui a viré Hervé Renard. Waldemar Kita qui se pare à toute éventualité tient déjà son successeur.

Waldemar Kita tient déjà le successeur de Vahid Halilhodzic.

Le mercato estival du FC Nantes a activé la tension entre Vahid Halilhodzic et les dirigeants du club de la Cité des Ducs. Le coach se plaint en effet des joueurs qu’on lui a mis à disposition, mais qu’il ne désire pas forcément. Il avait pesté en juillet dernier au sujet des noms transmis à Waldemar Kita, mais aucun des joueurs souhaités n’a été recruté.

« On a quelques soucis concernant l’effectif. Il faut encore recruter 8 ou 9 joueurs, la plupart titulaires. On a proposé pas mal de joueurs (à la direction), aucun n’est venu », avait martelé Vahid Halilhodzic dans Ouest-France, début juillet.

« Je suis un peu inquiet. Je ne connais pas les joueurs qui vont venir. Il faut faire vite pour essayer de faire un recrutement exceptionnel et réaliser une bonne saison », avait-il exprimé ensuite.

Et malgré le recrutement de 7 nouveaux joueurs au FC Nantes, la situation entre Coach Vahid et ses dirigeants ne s’est pas améliorée. Les deux parties se dirigent vers un divorce.

Le technicien Franco- Bosnien veut certes partir, mais attendrait de se faire virer. Un pas que les Kita ne veulent pas franchir, car ils ne sont pas disposés à payer des indemnités de licenciement à leur entraineur, qui n’a plus qu’une seule saison de bail. Du coup, la situation est cristallisée et la tension reste vive.

Entre-temps, le patron du FC Nantes a déjà un nouvel entraineur sous le coude. Il a privilégié une solution en interne, afin d’éviter de perdre du temps, mais également « de recoller à la riche histoire et à l'ADN formateur des Canaris et de temporiser désormais ses investissements au club… », selon L’Équipe.

En effet, le quotidien de sport confirme la piste menant vers Stéphane Ziani, actuel entraineur des U19 nantais. Le technicien de 47 ans est un ancien joueur du FC Nantes (1991-1994 et 2000-2004), son club formateur.

Reconverti en entraineur depuis 2008, il a dirigé les U19 des Canaris (2010-2011), puis a occupé le poste de Directeur sportif, avant de reprendre la même catégorie de jeunes, en 2017.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp