À peine le transfert de Nicolas Pépé à Arsenal acté, que le LOSC a immédiatement fait venir son remplaçant. Ce jeudi, le club de Gérard Lopez annonce la signature de l’attaquant international nigérian, Victor Osimhen. Il est en provenance de Sporting de Charleroi, en Belgique. Il a signé un long bail de 5 saisons.

Le LOSC tient le successeur de Nicolas Pépé transféré à Arsenal.

Le LOSC n’a pas perdu du temps pour se renforcer offensivement après le transfert de Nicolas Pépé à Arsenal pour 80 M€. Le président Gérard Lopez l’avait annoncé, en cas de départ majeur, le club nordiste allait systématiquement recruter un remplaçant. Et il a tenu parole. Les Dogues tiennent le successeur de l’international ivoirien.

« Nouveau renfort offensif pour le LOSC ! Le prometteur attaquant du Sporting de Charleroi, Victor Osimhen (20 ans) s’est engagé avec le club lillois pour les 5 prochaines saisons. L’attaquant international nigérian, qui a disputé la dernière Coupe d’Afrique des Nations, a paraphé un contrat jusqu’en 2024 », a communiqué Lille OSC.

« Avec le recrutement de Victor Osimhen, le LOSC s’offre un nouveau profil offensif à fort potentiel. L’attaquant nigérian, qui arrive dans le Nord après une saison plus que réussie en Belgique, rejoint la liste des joueurs internationaux lillois, bénéficiant déjà d’expérience significative malgré leur jeune âge. Souhaitons à Victor Osimhen la bienvenue à Lille », ont indiqué les Lillois, pour finir.

L'indemnité de transfert de Victor Osimhen est estimée à 15 M€.