Victor Osimhen est un nouveau joueur du LOSC. Sa signature a été officialisée, ce jeudi, par le club nordiste. L’attaquant débarqué du Sporting de Charleroi a paraphé un contrat qui le lie aux Dogues jusqu’en juin 2024, soit pour les cinq prochaines saisons. Il a livré ses premières impressions, après la signature de son bail.
Victor Osimhen, « m’inscrire dans la lignée des grands joueurs nigérians du LOSC ».
Le remplaçant de Nicolas Pépé au LOSC a signé un contrat longue durée, ce jeudi. Il se nomme Victor Osimhen et à 20 ans depuis décembre dernier. International nigérian, l’attaquant a participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, en Egypte, comme son prédécesseur ivoirien.
Dans sa déclaration après la signature de son bail, il avoue qu’il vient pour tenter de s’inscrire dans la lignée des Nigérians qui ont écrit des pages de l’histoire de Lille OSC, notamment Peter Odemwingie (38 ans) ou encore Vincent Enyeama (36 ans).
« Le LOSC est un très bon club qui mène un projet de qualité et comporte des joueurs de grande classe, encore plus ces dernières années. De grands joueurs nigérians ont également joué ici. J’aimerais m’inscrire dans leur lignée et suivre leurs pas.
Je suis donc très heureux d’être là et de rejoindre ce grand club qu’est le LOSC. Je suis encore jeune, j’apprends et je pense que ce projet me convient parfaitement pour continuer de progresser », a déclaré Victor Osimhen.
Marc Ingla, le directeur sportif du club nordiste a également réagi à l’arrivée de la pépite nigériane.
« On accueille aujourd’hui Victor Osimhen avec beaucoup de plaisir. C’est un joueur à grand potentiel qui a déjà démontré sa valeur et sa capacité de s’imposer comme un bon buteur dans une ligue voisine, en Belgique, ce qui peut d’ailleurs lui faciliter son intégration.
Victor est un attaquant rapide au jeu très vertical, doté de grandes capacités physiques et d’une vraie intuition devant le but. Malgré son jeune âge, il est déjà international A au Nigéria. Il franchit un à un les paliers qui lui permettent de consolider sa renommée naissante dans le paysage footballistique mondial.
Ce sera notre travail et plus particulièrement celui du staff technique de l’aider à maintenir cette progression », a exprimé le dirigeant.