Victime d’une blessure aux adducteurs le 23 mai dernier, William Saliba a repris les entrainements avec le groupe de Ghislain Printant, coach de l' ASSE. Il s’est livré sur ses sensations, à quelques jours de la reprise du championnat. ​

William Saliba,« j’essaie de retrouver des sensations le plus vite possible ».

Blessé aux adducteurs pendant la préparation de la Coupe du monde 2019 des U20, en Pologne, William Saliba avait finalement été déclaré forfait. Un peu plus de deux mois après sa blessure, il a fait son retour à l’entrainement collectif de l’ ASSE.

Le défenseur tout juste transféré à Arsenal pour 30 M€ a donné de ses nouvelles. Des nouvelles rassurantes sur son état, avant le début de la Ligue 1, le 9 août prochain.

« Je me sens mieux, le but c’est de retrouver des sensations avec le groupe, la forme physique, et de me remettre bien de mes adducteurs comme c’était avant », a déclaré Willian Saliba.

« Ne pas touché le ballon, ça m’a beaucoup manqué, physiquement et techniquement aussi, parce qu’on a repris depuis début juillet. Là, je viens juste de reprendre à cause de ma pubalgie. Maintenant, il va falloir bosser dur.

J’ai bossé depuis mon retour, mais ce n’est pas pareil que quand tu es avec le groupe. Il n’y avait pas de duel , pas de matchs, et de tout. C’était différent », a expliqué le néo-Gunner, avant de rassurer les supporters de l’ ASSE.

« Je me sens mieux, j’essaie de retrouver des sensations le plus vite possible, mais il y a encore du gros boulot. Je ne suis vraiment pas encore à100 %, donc je dois m’arracher pour revenir à mon meilleur niveau », a confié l’arrière de 18 ans.

Pour rappel, l’ ASSE a confirmé le retour de la pépite dans le groupe stéphanois sur son site internet.

« Après une blessure qui l'a privé du Mondial U20 cet été, William Saliba s'est longuement soigné et a effectué cette semaine son retour au sein de l'entrainement collectif », a communiqué le club ligérien.