Bordeaux lorgne un attaquant international qui vaut 20 M€ sur le marché. Mais comme l’a indiqué le président des Girondins, le club ne va pas claquer des dizaines de millions d’Euros pour s’offrir un joueur. Il a donc opté pour un mercato intelligent. Un prêt de la cible est donc envisagé.

Bordeaux tout proche de recruter un attaquant international argentin.

Après la signature de Hwang Ui-Jo, le vendredi 19 juillet, Bordeaux se prépare à accueillir un autre attaquant. Comme le Sud-Coréen, la prochaine recrue est en provenance de l’étranger et est un international.

Selon les révélations de L’Équipe, « les négociations sont avancées » avec le club du joueur âgé de 23 ans, notamment Boca Juniors. En attendant « l’accord proche d’être trouvé » d’après la source, l’on en sait un peu plus sur les contours du dossier.

En effet, le quotidien de sport croit savoir que Bordeaux négocie le prêt de Cristian Pavon et non son transfert sec. Et si tout se passe bien pour le club au scapulaire, l’international argentin devrait rejoindre le Château du Haillan, sous la forme « d'un prêt de deux ans, assorti d'une option d'achat », selon le journal national.

Cristian Pavon est lié à Boca Juniors jusqu’à fin juin 2022 et son tarif est estimé à 20 M€, par Transfermarkt. À noter que Bordeaux a recruté cet été, Edson Mexer, Enock Kwateng, Loris Benito et évidemment Hwang Ui-Jo.