Ivan Rakitic pourrait quitter le Barça cet été. Une option que l’Inter Milan souhaiterait tourner à son profit. Pour y parvenir, le club lombard aurait un plan bien précis.
Barça : Inter Milan sort le grand jeu pour Ivan Rakitic.
L’avenir d’Ivan Rakitic au FC Barcelone est de plus en plus incertain. Avec l’arrivée de Frenkie De Jong dans l’entrejeu catalan, l’international croate est poussé vers la sortie. En quête de liquidités, le Barça aurait décidé de le vendre au plus offrant, qu’importe son envie de rester, qu’importe sa volonté de prolonger son bail expirant en juin 2021.
Une vente qui permettrait au club de récolter quelques deniers, histoire de renflouer ses caisses presque vides. Vous l’aurez compris, Ivan Rakitic est désormais transférable et ce n’est pas son entraineur Ernesto Valverde qui dira le contraire. C’est pourquoi l’Inter Milan qui le suit de près depuis l’été dernier serait revenu à la charge.
Le FC Barcelone réclamerait pas moins de 50 M€ pour le transfert de son joueur. Comment réunir un tel montant ? Le club lombard a une idée derrière la tête. Le média Tuttosport explique que les dirigeants italiens comptent vendre quelques joueurs, dont Radja Nainggolan et de Joao Mario. Le tout est de récupérer des ressources financières afin de finaliser l’achat d’Ivan Rakitic, mais aussi d’Arturo Vidal. Deux Catalans visés par le club italien.
Si la partie est loin d’être gagnée, l’Inter Milan s’active toujours pour boucler ces dossiers.