L’ ASSE tient enfin le binôme de Yann M’Vila dans l’entre-jeu. Il est arrivé pour prendre la place d'Ole Selnaes transféré en Chine en février dernier.

L' ASSE tient le remplaçant d'Ole Selnaes aux côtés de Yann M'Vila.

En quête d’un milieu de terrain, afin de former un solide duo avec le Yann M’Vila dans le coeur du jeu, l’ ASSE a fini par trouver l’oiseau rare. Il s’agit d’un joueur qui débarque de l’AS Monaco. Ce dernier est prêté pour une saison, sans option d’achat.

« Ce jeudi, l’AS Saint-Étienne a trouvé un accord avec l’AS Monaco concernant le prêt pour une saison et sans option d’achat de Jean-Eudes Aholou. Le milieu de terrain ivoirien (25 ans) constitue la huitième recrue du club depuis le début du mercato estival », a communiqué le club ligérien.

« Jean-Eudes Aholou intègre les catégories de jeunes du LOSC en 2012. Un an plus tard, l’Ivoirien s’engage à Orléans, qui évolue en National, et réalise une saison pleine. Son club, 2e au terme de la première saison en France du milieu de terrain, accède ainsi en Ligue 2.

Après seulement une demi-saison dans l’antichambre de l’élite, Jean-Eudes Aholou rejoint le Racing Club de Strasbourg où il devient champion de France de Ligue 2.

Pour son premier exercice en Ligue 1, le milieu de terrain dispute 35 matches et inscrit 5 buts. Son passage en Alsace est ainsi remarqué. En juillet 2018, il signe un contrat de cinq ans en faveur de l’AS Monaco, club avec lequel il est lié jusqu’en 2023.

La saison dernière, Jean-Eudes Aholou a disputé 21 matches toutes compétitions confondues. International ivoirien depuis 2018, le néo-Stéphanois compte 2 sélections avec les Éléphants.

Il a également porté les couleurs de son pays en U17 et le groupe olympique. Malgré son jeune âge, et après seulement sept ans en France, Jean-Eudes Aholou compte déjà 98 matches en professionnel.

À l’ ASSE, il portera le numéro 17 », ont rappelé les Stéphanois sur leur suite internet.