ASSE - Mercato : Jean-Eudes Aholou, ses premiers mots à Saint-Étienne

Jean-Eudes Aholou prêté par l'AS Monaco à l' ASSE. Publié le 02 août 2019 à 00:05

Jean-Eudes Aholou va porter les couleurs de l’ ASSE cette saison. Il a fait l’objet d’un prêt de la part de l’AS Monaco aux Verts, pour un an, mais sans option d’achat. Il espère jouer régulièrement et se dit heureux de rejoindre un club de renom.

Jean-Eudes Aholou, « j’ai d'ailleurs hâte de jouer à Geoffroy-Guichard avec l' ASSE ».

Après une saison peu satisfaisante avec l’AS Monaco, Jean-Eudes Aholou est prêté à l’ ASSE pour la saison 2019-2020, mais sans option d’achat. Il fait en effet partie des joueurs qui ne rentrent pas dans les plans de Leonardo Jardim lors de l’exercice prochain.

Cependant, le profil du milieu de terrain plait bien à Ghislain Printant qui compte sur lui pour former un duo parfait avec Yann M’Vila dans l’entre-jeu des Verts, comme par le passé avec Ole Selnaes transféré en Chine, en février dernier.

Officialisé ce jeudi, Jean-Eudes Aholou se réjouit de rejoindre Saint-Étienne qualifier pour al Ligue Europa et dont le projet sportif lui convient. « Je suis très fier de rejoindre l' ASSE, un grand club avec un bon projet et également un bon public », a-t-il déclaré, sur le site interner des Verts.

« J’ai d'ailleurs hâte de jouer à Geoffroy-Guichard. C'est aussi un club avec une très grande ferveur. J'espère retrouver du temps de jeu, de la confiance et la compétition, afin d'aider l'équipe à atteindre ses objectifs », a exprimé l’international ivoirien de 25 ans.

« C’est une grande satisfaction d’avoir conclu l’arrivée de Jean-Eudes Aholou à mi-mercato. Il est notre huitième recrue et son arrivée montre la volonté du club de former l’effectif le plus riche possible pour être compétitif dans les quatre compétitions : Ligue 1, Europa League, Coupe de la Ligue et Coupe de France.

Jean-Eudes est un joueur talentueux et ambitieux qui a une grande envie de réussir », a réagi Roland Romeyer, président du Directoire de l’ ASSE.

Il faut rappeler que Ryad Boudebouz, Denis Bouanga, Harold Moukoudi, Sergi Palencia, Alpha Sissoko et Zaydou Youssouf ont déjà signé à Saint-Étienne et Franck Honorat a retrouvé le club, cet été.

Par ALEXIS