OM - Mercato : Accord pour un retour de Mitroglou en Ligue 1

Offre de prêt du FC Nantes pour Mitroglou, joueur de l’ OM en prêt à Galatasaray
Par Loua Joel
Publié le 02 août 2019 à 09:26 | mis à jour le 02 août 2019 à 09:26
Résultats

C’est certainement la plus grosse surprise de ce vendredi. Sous contrat avec l’ OM jusqu’en juin 2021, Mitrouglou pourrait faire son retour en Ligue 1 cet été, soit un an avant la fin de son prêt à Galatasaray (juin 2020).

OM : Kostas Mitroglou de retour de Galatasaray en Ligue 1 la saison prochaine ?

Kostas Mitroglou est parti de l’ OM à Galatasaray en janvier dernier sur la base d’un prêt d’une saison et demie, soit jusqu’en juin 2020. Mais un seul but marqué en 7 matches ont vite fait de convaincre Galatasaray qu’il fallait se séparer de l’international grec.

Le première solution des dirigeants de la formation turque avait donc été de demander à l’ OM, son club propriétaire, de le récupérer. Bien sûr que l’ Olympique de Marseille a refusé. Et pas besoin de calculs compliqués pour comprendre le refus des Marseillais : Kostas Mitroglou est le plus grand flop du recrutement de l’ère McCourt.

Une autre solution avait pourtant été envisagée pas plus tard qu’hier. En effet, l’ Etat turc ne veut plus plus de 10 joueurs étrangers dans ses différents clubs. Pour Galatasaray, qui en possède plus que ce nombre, cela signifie se séparer forcément de certains d’entre eux, dont le Sénégalais Mbaye Diagne, l'Algérien Sofiane Feghouli et, bien entendu, le Grec Kostas Mitroglou. Il avait alors été question pour Galatasaray de céder ce dernier à l’ Olympiakos, club où il avait évolué, à bâton rompu par des prêts et un transfert à Fulham, entre 2011 et 2015.

Une option vite abandonnée parce qu’il est désormais question d’un retour de Kostas Mitroglou en Ligue 1 cet été. Mais que les supporters de l’ OM, qui ne gardent pas un souvenir impérissable du buteur grec, ne s’inquiètent point. L’ancien du Benfica Lisbonne ne retournera pas à l’ Olympique de Marseille.

Selon TMW, c’est plutôt le FC Nantes qui a transmis une offre de prêt du joueur de 31 ans. Bien sûr que l’ OM et Galatasaray se sont dépêchés de répondre au FC Nantes qu’il souhaitait une option tout à fait possible. Autrement dit, Marseillais et Stambouliotes se sont empressés d’accepter la proposition des Nantais.

Alors Kostas Mitroglou au FC Nantes la saison prochaine ? Réponse dans les semaines, voire les jours, à venir.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp