Rennes - Mercato : Stéphan lâche une bombe pour Koscielny

Julien Stéphan, coach de Rennes, s'est exprimé sur le dossier Koscielny.

À une année de la fin de son bail avec Arsenal, Laurent Koscielny est pressenti pour rejoindre le Stade de Rennes. Et l’entraineur rennais, Julien Stéphan a lâché une grosse confidence sur ce dossier.

Rennes : Les confidences de Stéphan sur le dossier Koscielny.

Arrivé à Arsenal en juillet 2010, Laurent Koscielny est sur le départ. Le défenseur central ne veut plus défendre les couleurs du club londonien et est allé au clash avec ses dirigeants afin de forcer son départ. Après neuf années de bons et loyaux services, il ne veut qu’une seule chose : relever un nouveau défi sous d’autres cieux.

Rapidement des portes de sortie se sont alors ouvertes, notamment en France où les Girondins de Bordeaux, l’Olympique Lyonnais et le Stade rennais se feraient joie de l’accueillir. De dernières informations donnent Rennes en pole position pour le recruter.

Laurent Koscielny aurait en effet répondu favorablement aux avances des Bretons qui auraient alors entamé les grandes manoeuvres pour son transfert. Les dirigeants rennais, en quête de « joueurs expérimentés », seraient actuellement à Londres pour finaliser l’opération.

Alors que la venue de Laurent Koscielny est attendue ou espérée en Bretagne, Julien Stéphan a remis en cause cette arrivée, niant toutes négociations pour le défenseur de 33 ans. « Bien sûr que l’on a besoin d’avoir des joueurs d’expérience, des joueurs qui apportent de la maturité et aussi de la personnalité à cet effectif. Mais je crois qu’il n’y a pas de discussion aujourd’hui entre le club et Laurent Koscielny », déclaré le coach rennais au micro de RMC Sport.

Info ou coup de bluff ? L’avenir nous le dira.