À un mois de la fermeture du marché des transferts, l’ ASSE accélère les derniers dossiers, afin de permettre à Ghislain Printant d’avoir son équipe au complet, avant le début du championnat, le 9 août. Après donc Jean-Eudes Aholou, les Verts se préparent à l’arrivée d’un nouveau joueur.

Le retour d'un crack à l' ASSE déjà programmé.

C’est imminent ! Un dossier prioritaire de l’ ASSE lors de ce mercato estival est sur le point d’être bouclé. Après de longs mois de négociation, les dirigeants des Verts auraient trouvé un accord à leurs homologues des Tigres UANL de Monterrey, pour le retour de Timothée Kolodziejczak à Saint-Étienne.

Selon les informations de Manu Lonjon, « l’ ASSE espère tout boucler, avant lundi ou mardi prochain ». Il est même possible que la venue du défenseur de 27 ans, qui avait fait une excellente saison avec les Stéphanois, soit accélérée. Le journaliste de Yahoo Sport évoque la « fin de week-end si possible ».

En effet, Timothée Kolodziejczak avait été prêté aux Verts lors de l’exercice 2018-2019, avec une option d’achat fixée à 5 M€. Un montant jugé trop élevé par Roland Romeyer et Bernard Caïazzo qui ont tenté en vain de négocier ce tarif à la baisse.

Finalement, les deux présidents de l’ ASSE auraient trouvé un accord avec le club mexicain, sur la base d’un nouveau prêt du polyvalent arrière.