Lors de l’annonce officielle de la signature de Jean-Eudes Aholou, Roland Romeyer a expliqué pourquoi l’ ASSE est très active sur le marché des transferts cet été.

Roland Romeyer, « la volonté de l' ASSE est de former l’effectif le plus riche possible ... ».

Jeudi, Roland Romeyer a annoncé la venue de Jean-Eudes Aholou, huitième recrue estivale de l’ ASSE. Le milieu de terrain est prêté aux Verts par l’AS Monaco, pour la saison 2019-2020, mais sans option d’achat.

Bien avant l’international ivoirien, Ryad Boudebouz (Betis Séville), Denis Bouanga (Nîmes), Harold Moukoudi (libre), Sergi Palencia (FC Barcelone), Nelson Alpha Sissoko (libre) et Zaydou Youssouf (Bordeaux) avaient déjà signé chez les Stéphanois.

Franck Honorat, recruté à Clermont Foot en août 2018 et laissé au club de Ligue 2, toute la saison dernière dernière, a rejoint ausi Saint-Étienne cet été. Cela fait donc huit renforts pour le nouveau coach Ghislain Printant.

Ayant fini 4e du dernier championnat, l’ ASSE est en effet qualifiée directement pour la phase de groupe de la Ligue Europa. En plus de la compétition européenne, les Verts ont également l’ambition de remporter un trophée au moins, six ans après le dernier (Coupe de la Ligue) gagné avec Christophe Galtier, en 2013.

Selon Roland Romeyer, c’est bien ces objectifs qui obligent Saint-Étienne à faire un mercato XXL.

« C’est une grande satisfaction d’avoir conclu l’arrivée de Jean-Eudes Aholou, à mi-mercato. Il est notre huitième recrue et son arrivée montre la volonté du club de former l’effectif le plus riche possible pour être compétitif dans les quatre compétitions : Ligue 1, Europa League, Coupe de la Ligue et Coupe de France », a justifié le président du Directoire de l’ ASSE, sur le site internet du club ligérien.

Il faut indiquer que Timothée Kolodziejczak et Miguel Trauco (défenseur latéral gauche péruvien) devraient débarquer à Saint-Etienne, dans les prochains jours.