AS Monaco : Le grand déballage d’Oleg Petrov sur le Mercato.

Oleg Petrov, vice-président Directeur général de l'AS Monaco.

Oleg Petrov a fait le point sur le mercato estival de l’AS Monaco un peu trop timide, à la surprise générale. Préoccupé par le dégraissage de son effectif pléthorique, le club du Rocher n’a recruté que deux joueurs cet été. Et pour les indésirables, ce n’est pas terminé. Le dirigeant a annoncé des départs dans les tuyaux.

L'AS Monaco confirme d'autres départs et annonce des arrivées avant la fin du Mercato.

Après avoir poussé plusieurs joueurs dehors, l’AS Monaco n’a en pas fini avec les départs cet été. Selon Oleg Petrov, certains joueurs vont quitter le Rocher d’ici la fermeture du marché estival.

Dans une interview à l’AFP, il confirme en effet que l’entraineur Leonardo Jadim va « encore réduire son groupe d'une dizaine d'éléments ». Le vice-président Directeur général se montre même très précis en citant des noms.

« On trouvera des solutions pour Pelé, Sofiane Diop, Youssef Aït Bennasser ou Irvin Cardona, par exemple », a-t-il annoncé. Pour rappel, les deux derniers reviennent pourtant de prêt, respectivement à l’ASSE et au Cercle Bruges (en Belgique).

Oleg Petrov clarifie la situation de Radamel Falcao à Monaco.

Courtisé par des clubs chinois et annoncé vers Galatasaray en Turquie, Radamel Falcao pourrait rester à l’AS Monaco, pour sa dernière année de contrat. Il ne partirait qu’en cas de proposition importante pour le club princier.

« Il est important que Falcao reste, sauf si on reçoit une offre exceptionnelle. Il faudrait alors le remplacer par un joueur de son calibre », a appris Oleg Petrov. « S’il reste, tout le monde pourra s'y retrouver. Je ne pense pas qu'il y aura de problème », a rassuré le responsable monégasque, ensuite.

Pour finir, le successeur de Vadim Vasilyev a annoncé la couleur sur la suite du mercato de l’AS Monaco. Il évoque le besoin de recruter « un deuxième attaquant, pour épauler Falcao dans un 4-4-2, un défenseur central, un milieu et un attaquant de couloir également ».

Notons que Leonardo Jardim a accueilli le gardien de but Benjamin Lecomte, en provenance du Montpellier HSC et Gelson Matins dont l’option d’achat a été levée.