Man City - Mercato : Budget illimité, Guardiola répond à Liverpool

L’entraîneur de Liverpool recadré par Manchester City sur les dépenses du mercato

L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp n’en finit pas de dénoncer le budget illimité de certains clubs, dont Manchester City. De quoi motiver le directeur général des Citizens à recadrer le technicien allemand.

Le coach de Liverpool attaque Manchester City

« Il y a quatre clubs au monde qui peuvent le faire sans cesse... Madrid, Barcelone, City et le PSG. Dès qu’ils ont besoin de quelque chose (ou de quelqu’un), ils l’obtiennent. Pour nous ce n’est pas comparable, nous ne sommes pas dans la même situation », a déclaré Jürgen Klopp, manager de Liverpool, avant de prévenir : « Ce n’est pas une critique. Je sais ce que les gens vont dire, que je suis jaloux. Mais je ne suis pas jaloux... »

Jürgen Klopp rappelé à l’ordre par Manchester City

Manchester City, qui n’en peut plus de subir des critiques qu’il croit infondées, a pris la parole à travers Omar Berrada pour remettre les points sur les i. Pour Omar Berrada, le technicien de Liverpool gagnerait à s’occuper de ses propres dépenses et non de celles Manchester City à qui il fait d’ailleurs un faux procès.

« Nous avons été un peu surpris par son discours. Liverpool est un grand rival sportif. Je ne sais pas pourquoi il ferait de tels commentaires et je ne sais pas pourquoi il regarde chez les autres clubs. Nous n’avons pas de frustation ou de colère, nous trouvons cela curieux qu’il souligne autant le montant de nos dépenses. Nous n’avons, nous, aucun problème avec leurs dépenses », a réagi le directeur général de Manchester City dans des propos rapportés par le dailymail avant de dénoncer le faux procès fait par le stratège de Liverpool : « Dire que nous, le PSG, le Real Madrid et le FC Barcelone investissons à chaque marché plus de 200 M€ n’est pas correct. Nous ne nous occupons pas de ce que font les autres. »

Enfin, signalons que de l’été 2018 à ce vendredi 2 août 2019, Liverpool a dépensé 195 millions d’euros contre contre 163 millions d’euros pour Manchester City