PSG, Barça - Mercato : Coup de tonnerre dans le dossier Coutinho ?

Philippe Coutinho vers un départ du Barça.

En échec au sein de l’effectif d’Ernesto Valverde, Philippe Coutinho pourrait quitter le Barça dans les jours à venir. Annoncé un peu partout en Europe, notamment au PSG dans le cadre de l’opération Neymar, le milieu de terrain brésilien pourrait bientôt être fixé sur son avenir.

PSG, Barça : La prochaine destination de Coutinho connue ?

Après Malcom, transféré ce vendredi au Zénith Saint-Pétersbourg contre 45 millions d’euros, Philippe Coutinho pourrait être le prochain joueur à quitter le FC Barcelone. Arrivé en grande pompe en janvier 2018 contre un gros chèque de 160 millions d’euros, le milieu offensif international brésilien n’est jamais parvenu à trouver sa place dans le onze des Blaugranas.

Malgré un contrat courant jusqu’en 2023, l’ancien meneur de jeu de Liverpool s’apprêterait à changer d’air. Annoncé au PSG et refoulé par Liverpool, Coutinho aurait fait l’objet d’une première grosse offre de la part d’un prétendant. Si l’identité de ce club n’a pas été dévoilé, le journal catalan Sport assure que le joueur de 27 ans aurait été informé par sa direction de l’imminence de son transfert.

Surtout que ce courtisan mystérieux serait disposé à lui verser à peu près le même salaire qu’il perçoit en ce moment à Barcelone. Outre le Paris Saint-Germain, l’autre cador régulièrement cité sur les traces du Brésilien serait Manchester United, Chelsea bien qu’intéressé étant interdit de recrutement.

Toujours selon la même source, c’est vers un prêt avec option d’achat se dirigerait le récent vainqueur de la Copa América. Reste désormais à connaître sa nouvelle destination.

Affaire à suivre…