Libre depuis son départ du Stade Rennais en fin de saison dernière, Hatem Ben Arfa n’a toujours pas signé avec un nouveau club. Annoncé un peu partout en Europe, à l’ ASSE notamment, l’attaquant français pourrait finalement poser ses valises au FC Nantes. Explications.

ASSE : Hatem Ben Arfa bientôt au FC Nantes ?

Après une belle aventure d’une saison sous les couleurs du Stade Rennais (huitième de finale de Ligue Europa, vainqueur de la Coupe de France), Hatem Ben Arfa est à nouveau un joueur libre de tout contrat depuis cet été. Visiblement fatigué d’attendre l’offre d’un calibre qu’il attend pour se décider, notamment en Espagne, l’ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain s’ouvre à de nouvelles destinations.

En effet, d’après les informations livrées vendredi soir par Sky Sport, la Sampdoria de Gênes, 9e du championnat italien la saison écoulée, aurait jeté son dévolu sur Ben Arfa. A 32 ans et toujours bon pour le service, le natif de Clamart serait également courtisé en Turquie, par Fenerbahçe, selon Fotomaç, ainsi qu'en Espagne, par les deux clubs de Séville, le Bétis et le FC Séville.

Mais Hatem Ben Arfa a créé le buzz ce vendredi en se présentant en compagnie de Waldemar Kita, le président du FC Nantes, à la Beaujoire, à l’occasion du match amical contre le Genoa (1-1). Installé dans la loge présidentielle aux côtés de Waldemar Kita, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais serait-il le prochain gros coup des Canaris ?

Cependant, les 450.000 euros mensuels qu’il réclame à son futur employeur, Ben Arfa pourrait bien faire fuir le FC Nantes comme ce fut le cas avec l’AS Saint-Etienne.