Qualifiée pour la prochaine Ligue Europa, l’ ASSE est très active durant ce mercato estival. Après avoir annoncé ce jeudi sa 8e recrue en la personne du milieu de terrain de l’AS Monaco, Jean-Eudes Aholou, les Verts auraient pu aussi s’attacher les services d’un attaquant XXL.
Sergi Palencia ne sera pas suivi à l’ ASSE par un autre joueur du Barça.
Débarqué le 5 juillet dernier pour une durée de quatre ans contre une indemnité de deux millions d’euros, Sergi Palencia sera le seul pensionnaire du FC Barcelone à avoir rejoint l’effectif de l’AS Saint-Etienne durant ce mercato estival. Annoncé dans le viseur de l’ ASSE lors des discussions pour le latéral droit de 23 ans,
Malcom a en effet pris une autre destination. L’attaquant brésilien de 22 ans a filé en Russie, où il va poursuivre sa carrière sous les couleurs du Zénith Saint-Pétersbourg. Pour céder l’international brésilien venu de Bordeaux l’été dernier, le FC Barcelone a obtenu un chèque de 45 millions d’euros. Même si le nom de Malcom a pu faire rêver les supporters stéphanois, notamment dans le cadre d’un prêt simple d’une saison, c’est bien en Russie que le joueur a décidé de s’en aller. Le Barça et le Zénith Saint-Pétersbourg ont annoncé la nouvelle vendredi.
Fin de rêve donc pour l’ASSE.