OM - Mercato : La grande priorité de Villas-Boas dévoilée

Benedetto n’était pas la priorité de Villas-Boas pour l’attaque de l’ OM
Par Loua Joel
Publié le 03 août 2019 à 11:05 | mis à jour le 03 août 2019 à 11:05
Résultats

André Villas-Boas a succédé à Rudi Garcia fin mai. Quelque semaines plus tard, soit à la mi-juin, le nouvel entraîneur de l’ OM avait déjà le nom du joueur qu’il espérait recruter en priorité cet été.

OM : le nom de la cible prioritaire d’ André Villas-Boas dévoilé

André Villas-Boas n’a pas mis longtemps à envisager les contours de son ossature à l’ OM. Nommé aux leviers de commande du banc de l’ Olympique de Marseille en remplacement de Rudi Garcia fin-mai, le technicien avait mis quelques semaines seulement pour cocher le nom du joueur qu’il voulait recruter en priorité.

Selon Football Club de Marseille, il s’agissait de Marcus Thuram, alors joueur de l’ EA Guingamp. L’attaquant français était visé par André Villas-Boas pour remplacer Mario Balotelli sur le front de l’attaque de l' OM, quand bien même qu’il avait souvent évolué sur l’aile gauche avec l’EA Guingamp. Dario Benedetto, attendu ce samedi à l’ OM, n’était donc pas la priorité d’ André Villas-Boas pour le poste.

Une information confirmée par le 10 Sport en assurant que « le Portugais aurait même pris son téléphone pour joindre un attaquant de Ligue 1. Un certain MarcusThuram… » Le média donne même les détails de la conversation téléphonique entre les deux hommes : « Une conversation téléphonique dans laquelle Villas-Boas a présenté son projet et ses intentions au joueur de Guingamp. »

Mais hélas ! L’ex-manager de Chelsea n’a pas dû être convaincant, Marcus Thuram ayant finalement choisi de s’engager avec un club de Bundesliga. « Mais ce dernier l’a gentiment éconduit, lui indiquant qu’il préférait rejoindre l’Allemagne et le Borussia M’Gladbach », confié la source.

C’est alors seulement que le nouveau coach de l’ Olympique de Marseille a décidé de se rabattre sur la piste Dario Benedetto

Facebook
Twitter
email
Whatsapp