Annoncé comme la 9e recrue estivale de l’ ASSE, Miguel Trauco a fait ses adieux à Flamengo sur les réseaux sociaux. Un gros coup que les Verts s’apprêtent donc à officialiser ce weekend, mais qui a été possible grâce à une ancienne gloire de la formation stéphanoise.

ASSE : Toute la vérité sur la signature prochaine de Miguel Trauco.

« Merci à mes coéquipiers et aux supporters pour ces 3 années magiques.Vous serez toujours présents en moi », a écrit Miguel Trauco sur son compte Twitter pour dire au revoir à Flamengo et aux supporters avant de prendre l’avion pour Saint-Etienne, où il est attendu pour s’engager avec les Verts. Sous contrat jusqu’au 31 décembre prochain, le latéral gauche péruvien a répondu favorablement à l’intérêt de l’ ASSE et va ainsi venir renforcer l’effectif de Ghislain Printant. Son arrivée devrait se conclure ce week-end à l’AS Saint-Etienne.

La partie n’était pourtant pas gagnée pour le club ligérien dans ce dossier XXL. Meilleur arrière gauche de la dernière Copa América, l’international péruvien ne manquait pas de courtisans puisque l’OM, le FC Nantes et le Stade Rennais étaient aussi sur ses traces. Mais l’ ASSE peut dire merci à Osvaldo Plazza, le légendaire défenseur central stéphanois des années 70. En effet, sur les ondes de la radio péruvienne RPP, l’homme de 72 ans a avoué s’être entretenu avec Miguel Trauco afin de le convaincre que le meilleur choix à faire en France ne pouvait être que le Forez.

« Oui, la signature de ce transfert a été finalisée. Je ne suis pas du tout intervenu dans ce dossier. Si je l’ai appris c’est à travers un ami, un ex-collaborateur, qui m’a demandé d’intervenir pour parler avec le joueur à propos de ce qu’il trouverait en arrivant à Saint-Etienne. Moi, j’ai entendu parler de Trauco grâce à Nestor Bonillo, qui travaille en sélection péruvienne avec Ricardo Gareca. Ce dernier m’a téléphoné pour me dire « Osvaldo, qui mieux que toi peut parler avec Miguel, maintenant que ce transfert va surement se réaliser ? ».

Et c’est à partir de ce moment que j’ai pu m’entretenir directement avec lui. Miguel était un peu dans le flou, même s’il est très heureux de ce transfert, puisqu’il avait donné son feu vert pour aller à Saint-Etienne. Cela reste un saut important et enthousiasmant qui lui ouvre de nouvelles perspectives », raconte l’ancien international argentin.

Même s’il refuse l’idée d’être impliqué dans ce gros coup, Osvaldo Plazza a rendu un énorme service à l’ASSE.