Vahid Halilhodzic libéré, le FC Nantes s’active pour son successeur. Et le président nantais Waldemar Kita aurait finalement pris une décision radicale sur ce sujet.
Nantes : Succession de Vahid, la décision de Waldemar Kita dévoilée.
Alors que la saison n’a pas encore démarré, le FC Nantes se retrouve déjà en difficulté. Vahid Halilhodzic, agacé des divergences de point de vue avec sa direction, s’en est allé. Un divorce officialisé à quelques minutes seulement du match amical contre Genoa.
« Vahid Halilhodzic a souhaité mettre fin à son contrat qui le liait au FC Nantes, cette décision prendra effet à l’issue du match de ce soir », peut-on lire dans le communiqué du club.
Qui prendra donc sa succession ? « Patrick Collot et Cyril Moine continueront d’assurer les entraînements », le temps de trouver un nouvel entraineur aguerri. Le nom de Stéphane Ziani est évoqué avec insistance pour succéder à Vahid. C’est même le grand favori pour occuper ce poste.
Le coach des U19, motivé à l’idée de retrouver la Ligue 1, aurait déjà donné son OK pour former un éventuel duo à la tête de l’équipe première. Seulement, les dirigeants de Nantes auraient revu leur décision dans ce dossier. Ce samedi, L’Équipe nous apprend que Waldemar Kita aurait rencontré Stéphan Ziani pour lui proposer un simple rôle d’adjoint. Un second rôle qui n’est pas du goût de l’entraineur français. Ce dernier aurait tout simplement décliné la proposition du président des Canaris.
La succession de Vahid est loin d'être réglée !