Barça - Mercato : Bartomeu sort son nouveau plan pour Coutinho

Le Barça désormais disposé à prêter Coutinho

Décevant depuis son arrivée de Liverpool, Philippe Couthino est devenu un boulet pour Barça. Josep Maria Bartomeu et son staff auraient trouvé un nouveau moyen de se débarrasser du Brésilien cet été.

Le Barça fait une nouvelle offre pour Philippe Coutinho

Quand il achetait Philippe Coutinho à prix d’or (160 millions d’euros) en janvier 2018, le Barça croyait assurément avoir trouvé le remplaçant idéal de Neymar. Le Brésilien n'avait-il pas fait preuve d'un talent fou à Liverpool ?

Mais quelle n’a pas été la déception des recruteurs barcelonais. La star venue de Liverpool n’a rien apporté à l’effectif du Barça. Pour tout dire, Philippe Coutinho est très décevant.

Pour Josep Maria Bartomeu et son staff, le temps est arrivé de se séparer de l’international brésilien. Les dirigeants catalans espéraient initialement le vendre à un prix qui leur permettrait de rattraper une grande partie des 160 millions d'euros qu’ils ont investis pour le signer : 120 millions d’euros.

Mais ils se sont vite rendu compte qu’aucun club, pas même le PSG, annoncé à ses trousses et réputé avoir des moyens financiers illimités, ne veut acheter Philippe Coutinho à ce prix. Alors, Josep Maria Bartomeu et son staff ont concocté un nouveau plan pour se séparer de l’ancien Red. Selon Radio Catalunya, le Barça envisage désormais de céder Philippe Coutinho en prêt pour une saison contre 25-30 millions d’euros.

Un plan qui, en plus de garantir le salaire mensuel de Philippe Coutinho, lui permettrait plus de temps de jeu ailleurs, lui qui n’est plus assuré d’en bénéficier suffisamment en raison de l’arrivée de Frenkie de Jong (milieu) et d’ Antoine Griezmann (attaque).

On n’attend plus que de voir le club qui serait séduit par cette nouvelle offre.