Vahid Halilhodzic n’est plus l’entraineur du FC Nantes depuis vendredi soir. Il a décidé de quitter le club pour des raisons personnelles. Cela, à un an de la fin de son contrat. Revenu sur les coulisses de son départ, le désormais ex-coach des Canaris se dit « triste et déçu » du projet des Canaris.

Vahid Halilhodzic, « sur ce projet, le FC Nantes n'a pas fait ce que je voulais ».

Après avoir dirigé le FC Nantes pour la dernière fois, vendredi soir, lors du match amical face au Genoa (1-1), Vahid Halilhodzic est parti ! Il a rendu le tablier, alors que son bail allait jusque’ à fin juin 2020. Pour L’Équipe, il justifie sa décision.

« Il y a une semaine, j'ai pris une décision, celle de quitter le club, un club qui garde toute mon estime et auquel je serai toujours très attaché. J'avais beaucoup d'ambition pour cette saison.

J'ai travaillé deux, trois mois, même plus, pour le projet de cette nouvelle équipe. Malheureusement, sur ce projet, on n'a pas fait ce que je voulais », a expliqué le technicien Franco-Bosnien au quotidien de sport.

« J'ai eu une discussion avec le président (Waldemar Kita) mercredi), je lui ai expliqué cela. Il a beaucoup insisté pour que je reste, mais j'ai pris ma décision. On a trouvé un accord à l'amiable.

Je pars sans aucun centime. Sans un centime », a appris Coach Vahid. A la question de la source : « que reste-t-il de votre passage à Nantes », il a répondu : « beaucoup de choses : de la déception, de la tristesse ».

« Le football est comme ça, j’ai pris une décision. C'est un risque que je prends. J'étais bien traité économiquement. Il faut avoir un petit peu la classe, et ça peut coûter cher. Mais je ne regrette rien. Je ne pars pas fâché », a poursuivi Vahid Halilhodzic.

Annoncé sur à la place d’Hervé Renard à la tête de la sélection du Maroc, l’ancien Canari n’a pas confirmé cette destination. « Si vous pensez que j'ai déjà signé ailleurs, c'est faux. Je sais que vous pensez que je vais ailleurs.

Pour le moment, je n'ai rien. Peut-être un jour. Parce que j'ai toujours l'enthousiasme et la volonté », a conclu l’entraineur de 67 ans.

Il faut noter que Vahid Halilhodzic est resté sur le banc du FC Nantes du 2 octobre 2018 au 2 août 2019, soit 10 mois jour pour jour.