Atletico Madrid : L’énorme aveu de Simeone sur le Réal et le Barça

Simeone, entraîneur de l’ Atletico Madrid, conscient des difficultés à concurrencer le Real Madrid et le Barça, mais déterminé à se battre
Par Loua Joel
Publié le 03 août 2019 à 20:05 | mis à jour le 03 août 2019 à 20:05
Résultats

L'entraîneur de l’ Atletico Madrid a fait un discours annonçant la couleur pour la saison prochaine. S’il a reconnu la supériorité du Real et du Barça, Diego Simeone ne veut toutefois pas se présenter en victime résignée.

Le coach de la l’ Atletico Madrid évoque les difficultés à concurrencer le Real Madrid et le Barça

A l’entendre parler, on a la nette impression que pour Diego Simeone, c’est un malheur pour l’ Atletico Madrid d’évoluer dans un championnat où évoluent également le Real Madrid et le FC Barcelone, qu’il n’est pas loin de considérer comme les deux plus grands clubs pas seulement d’Espagne mais du monde. Concurrencer ces deux mastodontes ne laisse pratiquement pas de chance à l’ Atletico Madrid.

« Nous souffrons toujours. Nous n'arrêtons pas de souffrir, peu importe combien nous gagnons. La concurrence contre les tout-puissants, contre le Real Madrid et le FC Barcelone, les meilleurs au monde, n’est pas simple. Avoir terminé à la deuxième place commence à générer la possibilité de rivaliser avec eux pour les battre », a reconnu le technicien argentin en conférence de presse.

L’ Atletico Madrid vient de laminer le Real Madrid (7-3) lors de l'International Champions Cup. Alors, le meilleur effectif que Diego Simeone ait eu depuis 5 saisons aux leviers de commande du banc des Colchoneros ?

« Le meilleur effectif que je n'ai jamais eu à l'Atletico Madrid ? Il n'est pas juste de parler d'une équipe qui n'a pas commencé la compétition. Nous pensons au présent, c’est de nous améliorer avec les entraînements, dans les matches, pour concurrencer chacun dans à son poste et à la fin de l’année, nous serons en mesure de dire si c'est ou non la meilleure équipe », a-t-il répondu.

L' Atletico Madrid déterminé à concurrencer le Real Madrid et le Barça

Diego Simeone a donc la tête sur les épaules. Il a un plan pour perfectionner l’ Atletico Madrid. Et ils ont beau être les meilleurs, le Real Madrid et le Barça doivent compter avec l’ Atletico Madrid la saison prochaine.

« Avec des noms, vous ne gagnez pas. Vous gagnez avec le jeu. Et avec des joueurs qui interprètent ce dont l'équipe a besoin. Nous avons bien travaillé, l’effort collectif et le talent améliorent l’équipe. S'il y a ces ingrédients, nous aurons des options pour gagner. Dans ces matches, vous voyez une équipe compacte, qui n'a pas changé au-delà des recrues. Il y a plus de talent, nous serons plus proches que nous voulons obtenir en Liga », a-t-il expliqué.

Enfin, pour Diego Simeone, les supporters doivent garder la tête froide et attendre les actes, plus que les paroles, pour commencer à rêver de choses grandioses.

« Les messages sont envoyés avec des faits, pas avec des mots. Le club est le plus important et de ce que nous pouvons générer au sein de l’équipe, nous voulons rechercher un moyen d'être compétitif et petit à petit, les garçons qui arrivent commencent à ressentir ce que le groupe a fait ces dernières années. Nous ne regardons personne. Premièrement, nous voulons mieux rivaliser les uns avec les autres et, le cas échéant, nous allons mieux rivaliser avec nos rivaux », a conclu l’Argentin.

Le Real Madrid et le Barça sont prévenus.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp