PSG, Real Madrid - Mercato : Le geste très classe de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant du PSG.

Lors de la cérémonie de remise des Trophées UNFP en mai dernier, Kylian Mbappé s’était fendu d’une déclaration fracassante qui avait secoué tout le PSG, alors que des rumeurs persistantes l’annonçaient au Real Madrid. L’attaquant du Paris Saint-Germain est revenu sur cette sortie médiatique.

Kylian Mbappé fait amende honorable auprès du PSG et des supporters.

« C’est le seul trophée qui me manquait. Je suis vraiment très heureux. Je veux le dédicacer au président, je sais qu’il a eu une tragédie cette année. Je veux remercier l’ensemble des personnes qui font ce championnat. J’ai réussi à m’adapter dès la première année, à changer de poste cette année. Il y a eu quelques déceptions, mais ça fait partie du football. C’est un moment très important pour moi.

J’arrive à un second tournant de ma carrière. J’ai découvert énormément de choses ici. Je sens que c'est peut-être le moment d'avoir plus de responsabilités. J'espère que ce sera peut-être au PSG, ce serait avec grand plaisir. Ou ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet. Je voudrais vous dire merci. »

Près de trois mois après avoir glacé la cérémonie des Trophées UNFP, Kylian Mbappé reconnait que ce n’était ni le lieu ni l’endroit pour une telle sortie médiatique. Le numéro 7 du PSG vient donc faire amende honorable auprès de tout le monde.

« Je pense que ce n’était pas le bon endroit (pour s’exprimer). J’en profite pour m’excuser auprès des joueurs présents à cette cérémonie, car j’ai gâché la fête », a lancé Mbappé depuis la Chine, faisant ainsi son mea culpa. Avec les sauts d’humeur et les envies de départ de son coéquipier Neymar, c’est l’enfant de Bondy qui a été mis en lumière par le PSG, le mettant ainsi face à ses responsabilités.

« C’est très flatteur d’être mis en avant par le club au niveau marketing, ça compte beaucoup. Mais je suis avant tout un joueur de foot, et ce qui m’intéresse, ça reste le terrain », a-t-il toutefois précisé.