PSG, Inter - Mercato : Cavani lâche une réponse claire à Leonardo

Edinson Cavani ne compte pas quitter le PSG cet été.

De retour à la tête de la direction sportive du PSG, Leonardo a décidé de conserver Edinson Cavani et même de prolonger son contrat, qui expire en juin 2020. Interrogé sur son avenir, l’attaquant de 32 ans, annoncé dans le viseur de l’Inter Milan, a fait le point sur sa situation.

PSG : Edinson Cavani maintient sa décision.

Avant le Trophée des Champions contre le Stade Rennais, Edinson Cavani s'est longuement confié dans une interview accordée au journal Le Parisien. En fin de contrat dans un an, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a évoqué une éventuelle prolongation. Arrivé en 2013, le Matador entend se conformer à sa décision initiale et aller tout simplement jusqu’au bout de son engagement avec le Paris Saint-Germain.

« Sincèrement, je n'y pense pas. Nous n'en avons même pas parlé avec le club. J’ai déjà parlé la saison dernière. J’ai promis, pas seulement aux supporters, à moi aussi, que je voulais terminer mon contrat ici. Nous verrons ensuite si le football me fera rester ici. Ma décision sera peut-être de retourner chez moi, en Uruguay. Mais je me suis promis de finir ce contrat . C’est une certitude. Après, le football ne dépend pas seulement de toi. Il y a aussi la volonté du club, des supporters… », a expliqué Cavani.

« Le PSG a vécu des moments difficiles en fin de saison dernière. Mais il est en train de mettre chaque chose dans l'ordre. Peut-être que nous pourrons discuter après. Je suis tranquille, que je reste ou que je ne reste pas après mon contrat. L'unique chose que je sais, c'est que, comme depuis le premier jour de mon arrivée à Paris, je vais tout donner pour ce maillot, ce club, cette ville. Après six ans, c'est comme chez moi, comme ma famille. Jusqu'au dernier moment, je donnerai le maximum », a poursuivi le protégé de Thomas Tuchel.

Alors que l’Inter Milan serait prêt à lui offrir trois saisons de contrat assorti d’un salaire de 9 M€ annuels, plus la possibilité d’aller terminer sa carrière en Chine, le numéro 9 parisien confirme ainsi qu’il ne bougera pas cet été.