ASSE - Mercato : La date d’arrivée de Miguel Trauco désormais fixée

Miguel Trauco est attendu à Saint-Etienne ce dimanche pour signer avec l' ASSE.

C’est le gros coup de l’été dans le Forez. L’ ASSE a convaincu Miguel Trauco de venir renforcer l’effectif de Ghislain Printant. L’affaire est d’ores et déjà réglée avec Flamengo et le défenseur péruvien est même attendu à Saint-Etienne pour finaliser son transfert.

ASSE : Miguel Trauco en attendant Timothée Kolodziejczak ?

Plus aucun doute possible, Miguel Trauco va devenir la 9e recrue estivale de l’AS Saint-Etienne. Parti ce samedi du Brésil, après avoir fait ses adieux à Flamengo, le meilleur latéral gauche de la dernière Copa América est attendu dimanche à Saint-Etienne, via un transit par Paris.

En effet, d’après les informations de France Football, l’international péruvien va passer lundi sa visite médicale et signera dans la foulée un contrat de trois ans dont les derniers détails seront réglés une fois qu’il sera sur le sol français en compagnie de son agent. Miguel Trauco, qui était sous contrat jusqu’au 31 décembre prochain, va s'engager avec les Verts moyennant une indemnité de transfert inférieure à 1 million d’euros.

Une information confirmée ce samedi par le quotidien L’Equipe, qui explique que le finaliste de la Copa America 2019 s'est envolé en direction du Forez, où il est attendu dimanche avec son agent. Une fois le contrat signé, Trauco va ainsi être en concurrence avec Gabriel Silva pour occuper le poste de latéral gauche.

Après cette signature, l’ASSE pourrait également avancer sur le dossier Timothée Kolodziejczak.