OM : Eyraud lance une sommation claire à Villas-Boas

OM : Eyraud somme Villas-Boas de finir sur le podium

Jacques-Henri Eyraud n’est pas du tout fier du parcours de l’ OM la saison dernière. Pour le président marseillais, André Villas-Boas devra faire oublier le mauvais parcours de la saison dernière.

OM : Jacques-Henri Eyraud annonce la couleur pour la saison prochaine

L’ OM a terminé 5e avec 61 points, dont 18 victoires et 13 défaites, la saison dernière. Si ces stats n’étaient déjà pas à l’honneur de l’ Olympique de Marseille, le plus dur avait sûrement été de voir que Rudi Garcia, alors patron du banc olympien, et ses joueurs avaient fini à 11 points du podium, qui était pourtant l’objectif initial.

Pour Jacques-Henri Eyraud, il ne faudra pas refaire un tel parcours la saison prochaine. Mieux, André Villas-Boas, nouveau patron des leviers de commande du banc marseillais, a pour mission de conduire l’ OM sur le podium final, et avec la manière.

« L'ambition est de faire mieux que la saison dernière. L'OM ne peut pas se contenter d'une cinquième place. J'attends qu'on fasse mieux dans le jeu aussi et qu'on retrouve une atmosphère plus sereine. Sur le terrain, il va falloir montrer un bien meilleur visage que la saison dernière. La stabilité, la sérénité, on l'obtient avec les résultats, bien sûr », a-t-il expliqué.

Pour Jacques-Henri Eyraud, l’ Olympique de Marseille entame un nouveau cycle de 5 ans. Un nouveau cycle qu’il faut commencer brillamment en vue d’être éligible à la réforme à venir de la Ligue des champions.

« C'est un nouveau cycle qui démarre et qui va nous mener jusqu'en 2024 et la prochaine réforme de la Ligue des Champions. Je sais, ce n'est pas très audible aujourd'hui, mais c'est la réalité », a assuré le dirigeant olympien dans L’Equipe.

André Villas-Boas est prévenu.